PENDULE DE NEWTON

À la recherche d'un objet scientifique étonnant ? Alors, procurez-vous un Pendule de Newton. Ce balancier à billes vous séduira par son mouvement perpétuel, hypnotisant et apaisant. De plus, le balancier de Newton trouvera facilement sa place dans votre décoration scientifique pour apporter une touche unique.

Pendule de Newton Collection - Science Labs

20 résultats affichés

129,90 116,91
134,90 121,41
29,9069,90
26,9162,91
199,90 179,91
24,9034,90
22,4131,41
119,90 107,91

Qu'est-ce qu'un Pendule de Newton ?

Vous avez probablement déjà vu un Balancier de Newton auparavant, mais vous vous demandez à quoi sert cet objet scientifique ? Généralement composé de cinq petites boules de métal suspendues en ligne parfaitement droite par de fins fils qui les attachent à deux barres horizontales parallèles, elles-mêmes attachées à une base. Si vous tirez une boule vers le haut et que vous la relâchez, elle retombe et entre en collision avec les autres avec un clic fort. Ensuite, au lieu que les quatre billes restantes se balancent, seule la balle à l'extrémité opposée saute vers l'avant, laissant ses camarades derrière, immobiles. Cette balle ralentit jusqu'à s'arrêter puis retombe, et les cinq sont brièvement réunies avant que la première balle ne soit à nouveau repoussée du groupe. Ce mouvement fascinant exercé par le balancier à boules s'appelle le mouvement perpétuel. Malgré sa conception apparemment simple, le berceau du Newton et ses boules qui se balancent et cliquent ne sont pas seulement un jouet de bureau ordinaire. Le fonctionnement de cet objet de science, aussi appelé Pendule à Billes ou encore Balance de Newton est fondé sur le principe des actions réciproques, loi fondamentale de physique.

L'histoire du Berceau de Newton

Étant donné qu'Isaac Newton a été l'un des premiers fondateurs de la physique et de la mécanique moderne, il aurait été parfaitement logique qu'il invente quelque chose comme le berceau, qui démontre si simplement et élégamment certaines des lois fondamentales du mouvement qu'il a aidé à décrire. Mais il ne l'a pas fait. Malgré son nom, le pendule de Newton n'est pas une invention d'Isaac Newton, et en fait la science derrière l'appareil est antérieure à la carrière de Newton en physique. John Wallis, Christopher Wren et Christiaan Huygens ont tous présenté des mémoires à la Royal Society en 1662, décrivant les principes théoriques à l'œuvre dans du balancier de Newton. Même s'il n'a pas développé la science derrière ce boulier, Newton est reconnu pour sa théorie de la gravitation universelle. De ce fait, Newton a eu un impact global plus important sur le monde de la physique et donc plus de renommée qu'Huygens et ses comparses.

Pourquoi vous devez acheter un Boulier de Newton ?

Si vous aimez les objets scientifiques et que vous cherchez à décorer votre bureau ou votre salon, les Boules de Newton peuvent être une magnifique solution pour votre décoration. Le design épuré et élégant de nos Pendules de Newton illuminera votre pièce de la plus belle des manières, le tout en vous divertissant. En effet, en plus d'être une d'être un objet qui fascine, il peut aussi faire office de jouet amusant et instructif, qui vous apprendra simplement à créer une expérience scientifique démontrant la loi de l'attraction gravitationnelle. Un cadeau idéal pour tout amoureux de science. En quête de plus d'objet scientifique ? Nous vous proposons d'aller jeter un coup d'œil à notre collection de Baromètres à Cristaux, un autre style d'objet de science qui vous indiquera la météo à venir avec style et de façon surprenante.