LAMPE À LAVE

Star des années 70, la Lampe à Lave toujours aussi tendance, détend et apporte une touche décorative à votre intérieur avec ses bulles de cire envoutantes. Un luminaire exploitant la beauté de la science pour un rendu qui ne manquera pas de fasciner tout en illuminant votre pièce. Choisissez le modèle et la couleur qui vous conviendra le mieux parmi notre collection de lampe magma.

Lampe à Lave Collection

7 résultats affichés

44,90 40,41
44,90 40,41
Rupture de stock
44,90 40,41
69,90 62,91

L'origine de la lampe à lave ou lampe à magma?

La lampe à lave est une forme de lampe qui a été inventée en 1963 par le britannique Edward Craven Walker. La lampe est alors mise sur le marché sous le titre " Astro light " en raison de sa forme rappelant celle de la navette spatiale. Il s'agit d'une bouteille de verre de forme oblongue ou allongée, positionnée verticalement sur un support en plastique ou en métal, et qui contient le liquide transparent à l'intérieur duquel sont enfermées des boules de cire fondante.

Comment fonctionne une lampe lave?

En substance, la lampe à lave, lorsqu'elle est chauffée à une certaine température, fait fondre la cire qu'elle contient de manière à créer des bulles qui se déplacent dans le liquide. Les bulles de cire sont capables de se déplacer dans une direction verticale, créant une danse hypnotique de couleurs. En outre, la chaleur générée par l'ampoule à incandescence placée au fond du récipient fait diminuer son volume jusqu'à ce qu'il soit inférieur au volume du liquide. La cire commence alors à s'agglomérer en bulles qui s'élèvent et se dispersent loin de la source de chaleur. Une fois qu'elles se trouvent dans le haut du globe de verre, la température des bulles baisse et leur densité augmente. Elles sont maintenant plus grosses que le liquide qui les entoure, elles commencent à couler. Près du fond, elles se mélangent une fois de plus et se forment avant de repartir pour le prochain tour.

Combien coute une lampe à lave ?

Les lampes à lave sont disponibles à des prix différents selon ces critères :
    • le modèle
    • la taille
    • et la marque
Sachez que la lampe à lave classique de taille modérée coûtera entre 40 et 80 euros. Les modèles plus petits seront moins chers et sont plus accessibles. Le coût d'une lampe à magma est le reflet de la qualité de sa fabrication. Une belle décoration pour vous ! Découvrez nos lampes à laves ci-dessus pour décorer votre maison avec style et originalité. Vous pouvez aussi compléter votre décoration scientifique avec un luminaire tout aussi fascinant. Parcourez notre collection Lampe Lévitation pour illuminer de manière insolite et captivante votre quotidien.